À PROPOS

JACKALOPE est le plus gros événement de sports d’action au Canada. La 7e édition se tiendra du 17 au 19 août 2018 sur L’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique à Montréal. C’est le rendez-vous par excellence des fans d’adrénaline qui viennent pour les cliniques d’initiations ouvertes à tous, les démonstrations et les compétitions de calibre international. Notre objectif est d’inspirer les gens à faire du sport et découvrir ou redécouvrir les sept sports que nous présentons.

MISSION

JACKALOPE est l’initiative de l’Association des sports d’action et de Tribu Expérientiel pour promouvoir les sports d’action et contribuer au développement de ceux-ci. Notre mission est d’inspirer les gens à faire du sport et rester en forme. Cet évènement sport /spectacle est une occasion de rassembler les principaux acteurs de l’industrie et célébrer notre ville !

ORIGINE DU NOM

Le JACKALOPE représente un animal imaginaire, soit un mélange de lièvre et d’une antilope. À la fois mythique, drôle et un symbole d’autodérision ; le JACKALOPE inspire aussi la créativité, la force et la performance. Ce nom d’événement à saveur unique sera un gage international de talent à l’état pur, de plaisir et d’échanges.

6E

EDITION

7

SPORTS

200

ATHLÈTES

3

JOURS

40

BÉNÉVOLES

20K

FESTIVALIERS

ABOUT

JACKALOPE is the largest action sports event in Canada. The 7th edition took place on August 17 to 19, 2018 in Montreal. It’s the event of the year for adrenaline junkies who come to enjoy a variety of events and activities, including initiations, demonstrations and international-calibre competitions. Our objective is to inspire people to be active and discover or rediscover the seven action sports that are featured at the event.

MISSION

The mission of JACKALOPE is to inspire individuals to participate in sports and stay active as well as to promote action sports and contribute to their ongoing development. This sports event/show, which is a joint initiative by SKATEBOARD QUÉBEC and Tribu Expérientiel, is an attractive platform for key players in the cycling industry and positions Montreal.

BEHIND THE NAME

A JACKALOPE is an imaginary animal that has the physical attributes of both a jackrabbit and an antelope. Mythical, funny and symbolic of an ability to poke fun at oneself, the JACKALOPE also inspires creativity, strength and performance. True to its namesake, the JACKALOPE Event is an international showcase of raw talent, outdoor fun and stimulating exchanges at a unique event.

Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique,
4141 Pierre-de-Coubertin,
Montréal, QC, Canada,
H1V 3N7

7TH

EDITION

7

SPORTS

230

ATHLETES

3

DAYS

40

VOLUNTEERS

22,5K

FESTIVAL GOERS