JACKALOPE x KNOWSHOW 2018

JACKALOPE x KNOWSHOW 2018

 

 

Le défi de tous brands est de vendre leur marque à des magasins, croître dans le marché Canadien et un jour vendre au Zumiez, Macy’s et Nordstrom de ce monde. L’industrie de la mode est un milieu difficile. En 2017, plus de 5 000 starts up ont vu le jour dans le milieu de la mode! La concurrence est féroce pour les marques et il les parts de marché/vente diminuent.

Au courant de cette situation et ayant en tête de vouloir promouvoir les marques d’ici, JACKALOPE a décidé de faire plus qu’un POP UP SHOP et qu’une collection avec des collabs. Notre festival a décidé d’agir en tant que représentant et d’amener des brands dans un ‘’tradeshow’’ à Vancouver enfin de leur donner l’opportunité de vendre à des magasins. C’EST TU PAS BEAUTIFUL ÇA!!!!

C’EST QUOI  EL KNOWSHOW ?

Le KNOWSHOW est un marché ‘’business to business’’ où les marques de mode dévoilent leurs produits saisonniers aux détaillants canadiens.  Fait que JACKALOPE était là avec 7 brands canadiens afin de les aider à croître et c’était toute une fierté de les représenter !

ON VOUS LES PRÉSENTE

LE CARTEL

Organisé sous la forme d’un collectif artistique, Le Cartel a la vocation de promouvoir sur textile le travail et le style de chacun de ses membres. Chaque pièce est en soit un oeuvre d’art !

HEADSTER KIDS

Headster Kids se spécialise dans la casquette pour enfant. Offrant une large collection parfaite pour toute occasion !  Elles donneront le look idéal que vous recherchez à votre enfant !

MEEMOZA

Meemoza valorise le travail éthique, les matières éco-responsables et naturelles de qualité, ainsi que des vêtements pratiques et durables. La collection se distingue par son style féminin et ludique.

MOHAWKI

Mohawki conçoit des bijoux de qualité supérieure en argent au style CHIC et EDGY.  Inspirée par les lignes architecturales, ses créations s’inspirent des contrastes qui nous entourent.

DEUX COSMÉTIQUES

Deux Cosmétiques est une compagnie de produits cosmétiques artisanaux. Vous retrouverez deux ingrédients principaux qui possèdent leur propriétés propre. Chaque produit confère à la peau des bienfaits uniques.

UASHMAMA

Uashmama est fabriqué à base de fibre naturelle provenant de la culture des arbres donnant ainsi un effet de ressemblance au cuir tout en étant du papier lavable. La collection offre un large éventail d’accessoires et de sacs.

BLACK PEARL BRAND

L’inspiration de la collection sportswear Black pearl brand est basé sur le dépassement de soi et la réalisation de nos rêves.

C’EST UN BEAU ROMAN, C’EST UNE BELLE HISTOIRE

Once upon a time, en août dernier, HEADSTER KIDS lança la première collaboration avec JACKALOPE. Les casquettes pour enfant partirent comme des petites pains chaud!  Heureuse du succès, elle participa pour la première fois au POP UP SHOP. Accumulant les succès, HEADSTER KIDS décida d’embarquer dans le projet KNOWSHOW, car elle croyait au potentiel du projet.  Short long story, durant notre séjour HEADSTER KIDS a rencontré et signé un contrat avec l’une des plus grande agence de streetwear de l’ouest Canadien qui travail avec plusieurs brands renommées!!!

Une histoire qui changera la vie de la marque à tout jamais 😉 #proudnest

On vous le répète depuis toujours que JACKALOPE est fier d’encourager les artistes d’ici et d’ailleurs et qu’il y a une histoire derrière chaque marque qui se doit d’être vue et entendue.  Et c’est ce que nous faisons avec la main sur le coeur 🙂

Rester à l’affût de nos prochains projets ! See ya !

Valérie Barrette

JACKALOPE x KNOWSHOW 2018

JACKALOPE x KNOWSHOW 2018

Nowadays all brands have to face the challenge of selling their products to stores, grow their business on the Canadian market and above all succeeding by signing contracts with Zumiez, Macy’s and Nordstrom. The fashion industry is a difficult one. In 2017, more than 5,000 start up were created in the fashion industry! But competition is rough for brands and the market shares are slimmer as offer is higher than demand.

Bearing this in mind, JACKALOPE has at heart to promote brands and not just offer divers Pop up shops or design collaboration collection. Our festival has decided to take an active part by acting as a representative and invite brands to a “tradeshow” in Vancouver. The aim was simple offer an opportunity to the selected brands to sell to retailers. ISN’T THAT BOMB?

WHAT IS EL KNOWSHOW?

The KNOWSHOW is a business to business platform where fashion brands can reveal their seasonal collection to the Canadian retailers. JACKALOPE was there with 7 Canadian brands to help them sell and grow, which couldn’t make us prouder.

LET US PRESENT THEM TO YOU

LE CARTEL

Organized as an artistic collective, Le Cartel aims to promote the artistic work of each of their team members. In other words, when you buy a Le Carte piece, you buy a unique piece of art!

HEADSTER KIDS

Headster Kids is specialized in producing caps for kids. They offer a very large collection of colorful designs, perfect for every occasion so your child can go out in style!

MEEMOZA

Meemoza values ​​ethical work in order to promote eco-friendly and natural quality materials. They have sustainable clothing which have a feminine and playful design.

MOHAWKI

Mohawki designs high quality silver jewelry in a CHIC and EDGY style. Inspired by architectural lines, their creations are made of contrasts surrounding us.

DEUX COSMÉTIQUES

Deux Cosmétiques is a company of artisanal cosmetics. They use two main ingredients that have specific properties. Each product is made for specific skin needs and answers to them with unique benefit.

UASHMAMA

Uashmama is made from natural fiber from tree cultivation. It gives a look and feel similar to leather while actually being washable paper. Their collection offers a wide range of accessories and bags.

BLACK PEARL BRAND

The inspiration behind this brand answers to will power, surpassing oneself and achieving dreams

SUCCESS STORY

In August 2017, HEADSTER KIDS, launch their first partnership with JACKALOPE. Their kids caps were sold out faster than it takes time master tongue ”twister Peter Piper picked a peck of pickled peppers”! Delighted by this successful partnership, the brand participated for the first time to our POP UP SHOP activation. High on success, HEADSTER KIDS decided to jump in the adventure of the KNOWSHOW because they believed in the potential of the project. Long story short, during our stay HEADSTER KIDS met and signed a contract with one of the largest streetwear agency of the west of Canada, known for working with many renowned brands !!!

An event that will change the brand’s story for ever #proudnest. We are very proud to say that JACKALOPE is much more than a festival, it also gives an opportunity to a wide range of designers to write their own success story. We believe in supporting brands as they all have a story that should be heard and we do it gladly with our hands over our hearts.

Stay tuned for our next projects! See ya!